Quel budget prévoir pour la pose d’une fenêtre ?

L’optimisation de l’isolation thermique et acoustique d’une maison passe souvent par la rénovation des portes et des fenêtres. Pour ces dernières, leur remplacement ou leur pose peut être réalisé soi-même à condition que l’on dispose des connaissances en bricolage. Il est aussi possible de confier l’opération à un professionnel, afin de bénéficier d’un travail de qualité. Si vous choisissez cette dernière option, vous devez prévoir un budget pour la pose de votre fenêtre.

Le prix d’installation des fenêtres

Si vous envisagez de remplacer et de poser des fenêtres, vous devez préparer un budget. Celui-ci doit prendre en compte le prix des fenêtres, le frais de leur transport et le coup de la main d’œuvre pour leur pose.

Quel que soit le type de professionnel que vous appelez (RGE ou non), ce coup de la main d’œuvre reste toujours identique.

Le budget de pose d’une fenêtre dépend de plusieurs paramètres, à savoir :

· Le modèle de fenêtre : plus celle-ci est complexe, plus sa pose est chère ;

· Le nombre de fenêtres à poser : le montant total de la facture dépend du nombre de fenêtres à installer. Sachez que le tarif de pose d’une fenêtre varie de 120 € à 150 € ;

· La difficulté des travaux.

Avant de fixer votre choix sur un professionnel, nous vous conseillons de demander plusieurs devis. De cette manière, vous avez plus de choix devant vous.

Il est à noter que le cout d’installation d’une fenêtre peut être réduit dans le cas où le professionnel est chargé de fabriquer la fenêtre et de concevoir son vitrage et ses encadrements.

Celui-ci peut également être allégé si le professionnel est reconnu garant de l’environnement (ou RGE), et si les matériaux utilisés sont écologiques (tels que l’aluminium). Cette option peut vous ouvrir droit au crédit d’impôt pour la transition énergétique. Grâce à ce dernier, vous bénéficiera d’une réduction d’import de 30 % sur le montant total de l’argent utilisé.

Quels avantages de confier la pose de ses fenêtres à un professionnel ?

Il est plus judicieux de faire appel à un professionnel pour la mise en place des fenêtres. Et pour cause, ces travaux nécessitent un certain nombre de connaissances et de savoir-faire. De plus, il est mieux équipé. Ces nombreux atouts lui permettent de réaliser les travaux dans de bonnes conditions. Sachez que si l’encadrement de la fenêtre n’est pas posé correctement, cela peut la détériorer d’une manière plus rapide. Sans parler les problèmes liés à l’isolation thermique et phonique.

L’intervention d’un professionnel est notamment préconisée si la fenêtre que vous envisagez d’installer est grande. Une telle opération est souvent difficile, nécessitant des connaissances plus techniques.

Enfin, dans le cas où la conception de la fenêtre et de ses différents éléments lui est confiée, il peut vous fournir des conseils. Tel est par exemple le cas du matériau à utiliser, le système de vitrage, ou encore le modèle adapté au style de votre maison, etc. Tout cela pour dire que l’intervention d’un professionnel en termes de pose de fenêtre procure autant d’avantages.