Les points forts du double vitrage

Le double vitrage comporte plusieurs avantages. Vous pouvez utiliser cette solution de vitrage pour améliorer l’isolation de la maison et renforcer la sécurité de la maison.

Par le passé, la plupart des gens avaient des fenêtres à simple vitrage constituées d’une seule vitre. Mais ces fenêtres – avec leurs cadres traditionnels en bois – devront éventuellement être remplacées. Lorsque vient le temps de le faire, la tendance est de les remplacer par du double vitrage. Les ouvertures avec du double vitrage contiennent des unités scellées composées de deux panneaux de verre. Ces derniers sont espacés, ce qui offre une bonne isolation contre le froid en hiver et aide à garder la chaleur à l’intérieur de la maison lorsque vous en avez le plus besoin.

Le simple vitrage est susceptible de laisser échapper jusqu’à 60 % de la chaleur à l’intérieur d’une maison. Pour cette raison, vous constaterez que votre maison sera mieux chauffée une fois le double vitrage installé. L’unité à double vitrage offre aussi une bien meilleure isolation contre le bruit, ce qui est particulièrement utile si vous n’avez pas de jardin à l’avant ou si vous habitez sur une route très fréquentée. Un autre avantage que vous obtiendrez du double vitrage est que le verre aide à empêcher la majorité de la condensation que vous verrez généralement sur les fenêtres à simple vitrage. Alors que l’extérieur a tendance à être plus froid, l’intérieur peut retenir la chaleur grâce au procédé de double vitrage. Si jamais vous doutiez du fait que le double vitrage était le bon choix pour votre maison, vous devriez maintenant être en mesure de voir que c’est la meilleure décision que vous puissiez prendre.

Combien coûte le double vitrage ?

Si vous souhaitez installer un double vitrage, vous devez être prêt à payer pour cela. Le prix dépendra d’un certain nombre de facteurs :

  • Combien de fenêtres vous souhaitez remplacer
  • Quelle est la taille des fenêtres
  • Combien d’ouvreurs chaque fenêtre a
  • S’il y a un processus de vitrage spécial à utiliser, c’est-à-dire du verre teinté
  • Si vous voulez que vos portes soient remplacées pour correspondre aux fenêtres

Aucune propriété ne sera exactement la même. La plupart du temps, les fenêtres coûteront un prix de base, puis tous les ouvre-portes spéciaux ou exigences supplémentaires seront ajoutés pour fournir le devis final. À certaines occasions, un ouvreur sera inclus dans le prix et les autres coûteront un supplément.

Mais quel que soit le nombre de fenêtres dont vous aurez besoin en double vitrage, il ne faut surtout pas oublier qu’elles commenceront à se payer une fois l’installation terminée. Cela se produit parce que vous ne perdrez plus de chaleur à travers le verre. Cela signifie que votre maison sera plus chaude et que vous pourrez ainsi réduire la température de votre chauffage. Cela économise sur vos factures de carburant, qui, comme vous le savez probablement, peuvent être très coûteuses. Ainsi, même si vous devez investir un montant raisonnable dans votre double vitrage, vous ne le regretterez pas.

La première étape à franchir si vous envisagez d’investir dans le double vitrage pour votre maison est d’obtenir des devis pour les travaux à réaliser. Demandez un devis dès aujourd’hui afin que vous puissiez comparer les prix et déterminer quelle entreprise choisir.