Fenêtre et sécurité

Vous souhaitez renforcer la sécurité de vos fenêtres ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. Cependant, vous devez bien choisir la performance de vos menuiseries surtout si vous habitez au rez-de-chaussée. On vous recommande donc de bien choisir la solution adaptée afin de ne pas négliger la sécurité de vos fenêtres. On vous recommande donc de suivre ces quelques lignes afin d’en savoir plus sur les fenêtres et la sécurité.

La norme RC2

Lors de l’achat de votre fenêtre, vous devez tenir compte du niveau de sécurité de votre fenêtre. C’est le critère le plus important une fois que vous souhaitez acquérir votre menuiserie. On vous recommande donc de vous orienter vers un modèle qui propose un niveau de sécurité RC2.

Avec cette norme, vous aurez la chance de profiter d’une fenêtre qui est dotée d’une ferrure spéciale et d’une poignée verrouillable. Avec ce modèle, vous aurez également la chance de profiter d’une fenêtre avec un vitrage spécial résistant aux chocs classe P4A (selon norme EN 356). Ce dernier vous permet de renforcer la sécurité de votre fenêtre. Ce qui est parfait pour une grande protection contre les effractions. En effet, c’est un modèle qui promet une excellente résistance à la pression et aux chocs. Et de plus, votre fenêtre ne pourrait pas être manipulée avec une cale ou avec un simple tournevis.

Bien choisir le matériau de votre fenêtre

Pour que vous puissiez profiter de la sécurité de votre fenêtre, vous devez également tenir compte de son matériau de fabrication. Cette menuiserie peut être réalisée à partir de différents matériaux. Pour une robustesse impressionnante, le modèle en bois ou en acier est fait pour vous.

Une fenêtre en alu vous promet également une excellente résistance aux chocs et à la pression. Ce qui est parfait si vous avez besoin de renforcer la sécurité de votre habitation.

Le système de verrouillage

Il serait aussi important de penser aux systèmes de verrouillage de votre fenêtre. Différents modèles vous sont offerts par les fabricants de renom. Vous pouvez opter pour la gâche anti-dégondage si vous souhaitez empêcher votre fenêtre de sortir de ses gonds par l’extérieur. Il y a également l’installation d’entrebâilleurs qui vous permet de laisser la fenêtre entrouverte tout en empêchant son ouverture totale. Vous pouvez également opter pour la mise en place d’une grille de sécurité ou d’un volet. Cette dernière solution est considérée comme la plus efficace.

Bien choisir le vitrage de votre fenêtre

Le vitrage joue également un rôle important dans la sécurité de votre fenêtre. Tout comme le système de verrouillage, le vitrage de fenêtre existe également en différents modèles. Vous avez donc le choix entre le simple, le double ainsi que le triple vitrage. Le simple vitrage vous promet une résistance assez faible et le triple vitrage ne s’adapte pas à tous les matériaux de fabrication.

Le double vitrage est considéré comme la solution parfaite. Ce type de vitrage peut se présenter sous différents modèles. Lors de votre achat, on vous recommande de vous orienter vers un double vitrage feuilleté ou un double vitrage avec retardataire d’effraction.