Avez-vous déjà penser au double vitrage pour votre fenêtre ?

Votre fenêtre assure votre confort. En effet, sa mise en place vous offre la possibilité de profiter d’une isolation thermique et phonique impressionnante. Cependant, pour que vous puissiez profiter de cet avantage, vous devez tenir compte du matériau de fabrication de votre fenêtre et surtout de son type de vitrage. Pour ce dernier, vous avez le choix entre le simple, le double ainsi que le triple vitrage. Le simple vitrage est loin d’être performant en matière d’isolation. Et pour le triple vitrage, il ne s’adapte pas à tous les modèles de menuiserie. Le double vitrage est considéré comme le plus prisé grâce à ses avantages.

Qu’est-ce que le double vitrage ?

Les vitrages sont considérés comme les moyens les plus efficaces afin de vous permettre de réaliser des économies d’énergie. Si vous disposez d’une fenêtre ancienne mal isolée, on vous recommande de renforcer son isolation grâce à la mise en place d’un vitrage de qualité. Parmi les modèles les plus prisés, il y a le triple vitrage.

Comme l’indique son nom, le double vitrage a été réalisé à partir de deux vitres. Entre ces deux verres, il y a un espace qui est rempli d’air ou d’un gaz comme l’argon. C’est ce gaz qui assure la performance thermique de votre double vitrage. Ces deux verres sont fabriqués avec une épaisseur de 3 à 10 mm. On peut trouver des verres avec encore plus d’épaisseur pour certaines constructions.

Un double vitrage peut se présenter sous différents modèles. C’est à vous de choisir selon vos besoins.

Les différents types de double vitrage

Si votre but est d’améliorer le confort thermique de votre pièce, on vous recommande de miser sans plus attendre sur le double vitrage thermique. La performance thermique d’une fenêtre avec double vitrage est classée entre A++ et le E. Lors de la mise en place ou du remplacement de votre vitrage, vous devez donc opter au moins pour des fenêtres qui soient au moins classées C. Si vous souhaitez trouver un modèle classé A++, on vous conseille de vous orienter vers les modèles signés par de grandes marques.

Vous pouvez aussi opter pour le double vitrage phonique. C’est un modèle qui vous permet de réduire les ondes sonores et les bruits externes. C’est une meilleure solution si vous habitez dans une zone bruyante. Bien évidemment, pour que vous puissiez profiter de cet avantage, vous devez également savoir choisir votre type de verre acoustique.

Il y a également le double vitrage 4/16/4 qui est considéré comme le modèle standard. Comme l’indique son nom, il est constitué d’un premier vitrage PLANICLEAR de 4 mm, avec un enrobage PLANITHERM de gaz d’Argon 90 % de 16 mm, et un second vitrage PLANICLEAR de 4 mm.

Pour une isolation exceptionnelle, vous pouvez aussi miser sur le double vitrage ITR (isolation thermique renforcée) et le double vitrage VIR (vitrage à isolation renforcée).

Si vous souhaitez renforcer votre sécurité, vous pouvez aussi opter pour l’installation d’un double vitrage anti effraction.